31e édition des Rubans du Patrimoine :
La commune de Matra lauréate du prix départemental

Dans le cadre de la 31e édition du concours national « Les Rubans du Patrimoine », la commune de Matra a été distinguée en recevant le prix départemental pour la réhabilitation de son église paroissiale. Ce concours prestigieux valorise chaque année les projets de restauration du patrimoine bâti portés par des communes ou intercommunalités, en collaboration avec des entreprises du secteur.

Organisé en partenariat avec :

  • l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF),
  • la Fédération Française du Bâtiment (FFB),
  • la Fondation du Patrimoine,
  • la Fédération nationale des Caisses d’Épargne (FNCE),
  • et le Groupement des entreprises de restauration de monuments historiques (GMH),

Ce concours rend hommage à l’engagement des collectivités en faveur de la préservation et de la valorisation de notre patrimoine architectural. Le projet mené à Matra est un exemple remarquable de sauvegarde du bâti ancien, alliant respect de l’authenticité, travail artisanal de qualité et implication collective.

Prix départemental du patrimoine : la commune de Matra récompensée pour la réhabilitation de son église paroissiale

La Fédération du BTP de Haute-Corse tient à saluer le travail des entreprises de restauration et des artisans qui ont mis leur expertise au service de ce chantier. Leur savoir-faire, leur passion pour le patrimoine et leur rigueur ont permis de redonner vie à ce lieu emblématique. Nous adressons nos félicitations à la commune de Matra ainsi qu’à toutes les collectivités lauréates de cette 31e édition, et renouvelons notre soutien à tous les acteurs engagés dans la protection de notre héritage culturel et bâti.